Appel à communication jusqu'au 15 septembre

Dans le cadre de Le Mans Sonore 2022, une journée d’étude intitulée ʺLes nouveaux espaces sonoresʺ est programmée le 28 janvier. Le comité d’organisation attend des propositions de travaux à présenter sur ce thème.

Cette journée est organisée par le Laboratoire d’acoustique de l’université du Mans (Laum), le pôle Innovation de L’Institut technologique européen des métiers de la musique (Itemm), l’École supérieure d’art et de design du Mans (ESAD-TALM Le Mans) et Le
Mans Innovation, en partenariat avec la Société Française d’Acoustique (SFA). Elle sera consacrée aux nouveaux espaces sonores, par des approches scientifiques et artistiques.

Cette journée d’étude est ouverte aux chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants, ingénieurs, artistes ou entreprises qui s’intéressent aux dernières avancées, techniques et artistiques, dans le domaine des nouveaux espaces sonores en général et, plus particulièrement, sur les thématiques ʺPrototypage virtuel et sonʺ et ʺNouvelles expériences d’écouteʺ.

Vous pouvez consulter l’appel à communication pour plus de précisions.

Les personnes souhaitant participer aux communications et présenter leurs travaux doivent adresser leurs propositions avant le 15 septembre 2021 à midi, en utilisant ce document.

Les personnes sélectionnées par le comité d’organisation seront informées au plus tard le 30 septembre.


Toutes les actualités