Le visuel de l’édition 2022 dévoilé
La création du visuel 2022 a fait l’objet d’un concours auprès des élèves de l’École supérieure d’art et de design TALM – Le Mans.
Ce concours était ouvert à l’ensemble des élèves, de la 1ère à la 5e année, qui pouvaient y participer seul ou en groupe. Véritable projet pédagogique, il a été accompagné par plusieurs professeurs, dont Ronan Le Régent, professeur de design graphique.
Cette commande, passée par la Ville du Mans, a permis aux élèves d’aborder concrètement des points tels que l’appropriation d’un cahier des charges, l’importance de la typographie, la nécessité de créer un visuel à la fois clair et percutant, rassemblant différents aspects.
15 élèves ont pris part au concours et cinq projets ont été proposés.
C’est celui d’Anaïs Éloi, élève en 1ère année de l’option Art, qui a été retenu. L’universalité et la simplicité de son message, que les ondes véhiculent, la vitalité des couleurs et la douceur des formes ont été particulièrement appréciées.
Ce visuel sera la signature de Le Mans Sonore 2022, déclinée sous différents supports et formats.
Toutes les actualités