Le Mans Sonore a pour ambition de devenir un évènement culturel de grande ampleur, de contribuer à ancrer le son comme élément fort de l’identité de la ville, d’en faire un élément d’attractivité.

Faire grandir la biennale pour la hisser au niveau d’exigence souhaité, en faire un évènement majeur dans le paysage national et au-delà ne peut se concevoir qu’avec l’appui de partenaires. Acteurs du territoire et/ou des domaines du son et de l’acoustique, ils contribuent au rayonnement de Le Mans Sonore et de la ville.

Merci aux partenaires qui ont accompagné la deuxième édition de la biennale : DRAC des Pays de La Loire, Région Pays de la Loire, Conseil Départemental de la Sarthe , Caisse des Dépôts mécénat, MGEN, Mutualité Française, Chez Vous, Fondation Grand Ouest, Banque Populaire Grand Ouest, Crédit Agricole Anjou Maine, Hôtel SPA Leprince , Engie, Centre Jacobins, Mister Tee.

Pour les rejoindre ou pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter le pôle Partenariats-Mécénat de la Ville du Mans
T. 06 14 81 34 32 ou 02 43 47 40 80.

A propos des partenaires :

La Fondation Grand Ouest :

La Fondation d’entreprise Grand Ouest, sur une initiative de la Banque Populaire Grand Ouest, soutient et encourage les acteurs du territoire porteurs de projets innovants et d’initiatives citoyennes dans les domaines de la solidarité, la culture, la recherche publique et le territoire maritime. Ainsi, associations, chercheurs des 12 départements du Grand Ouest peuvent participer aux 3 appels à projets lancés par la Fondation d’entreprise Grand Ouest chaque année : en janvier/février pour la culture, avril/mai pour la recherche publique, septembre/octobre pour le maritime.
Les dossiers pour les projets d’actions de solidarité menés par des associations du Grand Ouest peuvent être déposés, tout au long de l’année, sur le site internet de la Fondation : http://www.fondation-bpgo.fr
En 2021, la Fondation d’entreprise Grand Ouest a soutenu plus de 200 initiatives et 739 998 euros au total ont été versés sous forme de dons ou de bourses aux porteurs de projets.
En 2022, la Fondation d’entreprise Grand Ouest, avec une dotation de 800 000 €, poursuit ses actions de soutien, sur les 4 domaines d’intervention.