Bal au clair de lustre avec Cristal Palace

Depuis samedi dernier, Le Mans Sonore fait battre le cœur des manceaux. Pour ce dernier weekend sonore, la biennale invite le public à un bal extravagant sur le parking aérien des Jacobins.

Spécialement conçu pour la rue, un lustre monumental transforme la place publique en salle de bal.

Une piste de danse, un bar, un orchestre suspendu, des acrobates, des personnages aux caractères bien affûtés… Et la magie opère, le bal devient spectacle !

La compagnie Transe Express revisite le bal

De tout temps, des bals se sont tenus et ils continuent de rassembler les gens pour un moment hors du temps.

C’est un drame classique où la frénésie entraîne danseurs et émois amoureux sous les feux romantiques d’un lustre majestueux. Les pampilles décomposent la lumière en une multitude de reflets où se lit l’histoire humaine.

Un voyage à travers les époques

Valse, polka, java, french cancan, tango, milonga, jazz, charleston, swing, rock, hard-rock, funk et techno se succèdent pour inviter le public à entrer dans la danse.

La démesure vient à la rencontre de la piste le temps d’un concert hétéroclite.

Neuf personnages sont les déclencheurs des rebonds dramatiques du spectacle, avec notamment le barman, la bomba latina, le grand timide, la meneuse de revue…

Un spectacle pluridisciplinaire

Sur le lustre, un orchestre de sept musiciens perchés joue des instruments à vent : trompette, trombone, saxophones, clarinette, tuba et soubassophone, accompagnés d’un percussionniste.

Le bal sera interrompu par les descentes du lustre. Tel un cataclysme récurrent, il volera à la piste quelques fous de la danse aérienne sur cerceau, trapèze volant, roue cyr, mât chinois et tissus.

Au sol, un orchestre de bal, quatre lascars, assurent la rythmique au plus près de la piste avec guitare, basse, contrebasse, batterie, clavier et accordéon.

Samedi 27 janvier à 18h
Parking des Quinconces
Gratuit
Durée 1h10

Photo ©Laurent Quinkal


Toutes les actualités