Le Mans Événements
Promoteur et acteur du territoire, partenaire de Le Mans Sonore, Le Mans Événements est une société publique locale dont les actionnaires sont Le Mans Métropole, la Ville du Mans et le Conseil départemental de la Sarthe.
Le Mans Événements gère trois établissements : le Centre des Expositions, situé à proximité du circuit des 24 Heures, l’Office de Tourisme Le Mans Métropole, en cœur de ville, et le Palais des Congrès et de la Culture du Mans (PCC), actuellement engagé dans un vaste programme de rénovation sur trois ans.
« Notre statut, proche de celui d’une entreprise privée, nous offre une liberté d’action, qui favorise l’efficacité et le développement d’une véritable expertise client, tout en affirmant notre mission d’agir au bénéfice du Mans, de sa métropole et du département, explique Julien Raimbault, directeur général de Le Mans Événements. « Nous œuvrons pour que les événements que nous organisons ou accompagnons valorisent notre territoire et ses singularités, tout en générant des retombées économiques et touristiques. Chacun d’entre eux doit avoir un héritage. »
Un concert de clôture emblématique
Dans cette dynamique, Le Mans Événements est membre du comité de pilotage de Le Mans Sonore depuis sa création. « Notre rôle est à la fois de promouvoir Le Mans Sonore et d’encourager ses participants – qui majoritairement ne sont pas sarthosi – à profiter de leur séjour pour découvrir la ville et y revenir en famille ou entre amis », poursuit Julien Raimbault.
Pour cette troisième édition, Le Mans Événements s’investit plus encore en coorganisant, avec Superforma, le concert de clôture au Forum. La tête d’affiche en sera le très populaire duo d’électro Kompromat. Dans les prochaines années, cette collaboration pourrait se renforcer encore, lorsque la nouvelle configuration du PCC permettra d’intégrer une véritable « cité du son ».
Dès à présent, ce concert de clôture marque une nouvelle étape dans une saison 2025-2026 inédite, qui offre à Le Mans Événements l’occasion de se réinventer, pour cause de fermeture temporaire du PCC.
« Pour la première fois, nous concentrons en effet toute la programmation sur le Centre des Expositions. Dense et ambitieuse, celle-ci propose une quarantaine de rendez-vous éclectiques – concerts, théâtre, humour, spectacles divers – avec la volonté affirmée de toucher le public le plus large possible », affirme Julien Raimbault.
Toutes les actualités