Superforma

Scène de musiques actuelles

L’association Superforma développe un projet dédié aux musiques actuelles sur six lieux de l’agglomération mancelle : l’Alambik!, l’Oasis, Les Saulnières et les studios du Silo, au Mans, ainsi que la salle Jean Carmet et la Péniche Excelsior, à Allonnes.

 

L’un des pilotes de Le Mans Sonore

Depuis la première édition de la biennale du son, Superforma participe activement à l’élaboration du programme de Le Mans Sonore, en proposant des concerts, dans et hors ses murs, ou des actions de médiation.

En 2024, elle programme les concerts Jeff Mills et son projet « Tomorrow Comes The Harvest » aux Quinconces ; de Flavien Berger ou encore Transmission aux Saulnières ; de Permis de Reconstruire à L’Alambik! ; les concerts dans la chambre sourde du CTTM de Yosi Horikawa, qui y proposera également une masterclass Fieldrecording ; les performances d’Instabilités dans les fauteuils sonores immersifs de Sôma à Le Mans Innovation ; une nuit techno 100% féminine à L’Oasis avec Anetha, U.R.Trax, Olympe4000 et Bunzen en partenariat avec Blue Dog ; et une série de concerts dans le Dôme Sonore : Meule, Camion Bazar …