Musicien autodidacte, Arnaud Rivière pratique l’improvisation libre à tendance bruitiste en solo, et en groupe. Il utilise principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire construit autour d’un électrophone réparé (moult fois), d’une table de mixage préparée et de quelques micros/ capteurs : une électronique primitive où le geste est primordial. Entre performance et concert, ses prestations scéniques sont remarquées pour leur énergie, leur intensité, leur implication physique rare dans les musiques électroniques et un goût pour le non-sense et la rupture qui conjuguent drame et comédie. Sans Paroles. Depuis 2022, suite à une invitation du GRM, il joue une version mise en espace ON/OFF de son solo 100% mono : 4x4. Sur orchestre de haut-parleurs, sur quadri musclée ou sur système son traditionnel, il aborde la spatialisation avec une approche brute et bruitiste.
GIBBON de Tatiana Paris est un solo de guitares accompagnées d’un poste radio-cassette. Une sorte de duo donc. Principalement, ça fouine dans les cordes avec de l’objet de bois ou de métal, glané ça et là. Une horde d’effets vient dialoguer avec le geste brut, y créant des espaces plus intenses, dans lesquels s’agitent des bandes enregistrées et des bazars amplifiés. La voix, souvent auto_tunée, et le texte poétique sont bricolés au-dessus, avec, dedans.
Un événement Le Mans sonore en partenariat avec TALM-Le Mans.
GIBBON de Tatiana Paris est un solo de guitares accompagnées d’un poste radio-cassette. Une sorte de duo donc. Principalement, ça fouine dans les cordes avec de l’objet de bois ou de métal, glané ça et là. Une horde d’effets vient dialoguer avec le geste brut, y créant des espaces plus intenses, dans lesquels s’agitent des bandes enregistrées et des bazars amplifiés. La voix, souvent auto_tunée, et le texte poétique sont bricolés au-dessus, avec, dedans.
Un événement Le Mans sonore en partenariat avec TALM-Le Mans.