LE LIVRE DE MADRIGAUX

Concert
Dans le cadre de Le Mans Sonore,
L'Ensemble Offrandes propose le Livre de Madrigaux

23 janvier, 10h30, 14h30, 18h30

Avec Amélie Castel soprano - Sophie Mourot mezzo - Renaud Mascret ténor - Maxime Battistella baryton - Olivier Bizot basse
Musique de Martin Moulin, d’après les poèmes de Dino Campana

Cinq chanteurs et chanteuses gravitent autour du public aux yeux bandés dans un espace de jeu circulaire.
Ce Livre de madrigaux tente de perpétuer la tradition de la polyphonie vocale a cappella des XVIème et XVIIème siècles tout en intégrant la relation entre la voix et le corps. Cette création met en jeu nombre de possibilités ouvertes par ce dialogue : que devient le corps du chanteur ou de la chanteuse lorsque le son est « coupé » (trace du travail vocal où l’œil fait se remémorer l’oreille) ? Comment écoute-t-on quand la voix semble naître du mouvement corporel ? Et puis comment apprécie-t-on à nouveau un madrigal retrouvant les codes classiques (chanteurs immobiles, corps secondant la voix) ?

Le Livre de madrigaux est écrit sur-mesure pour un quintette vocal aventureux, désireux de prendre des sentiers inattendus, et parfois déstabilisants ; heureux de participer de l’intérieur à l’écriture de la musique en train de se faire, l’influençant largement par les propositions et contre-propositions…

Soutenu par Le Mans Université
Tarif
GRATUIT
Date et horaire
Dimanche 23 Janvier 2022
de 14:30 à
Dimanche 23 Janvier 2022
de 18:30 à
Dimanche 23 Janvier 2022
de 10:30 à
Adresse postale
Chapelle de l'Oratoire
1 Rue Montesquieu
LE MANS
Téléphone
https://lemanssonore.fr/