L’édition 2022
Au carrefour des scientifiques et des chercheurs, du grand public et des artistes, de la musique et de l’innovation, des experts et des initiés, la deuxième édition de la biennale du son confirme son ambition et son audace et crée un rendez-vous culturel complètement hybride. Elle s’appuie sur ce qui a fait la réussite de la première édition, dans une version augmentée, pour faire résonner la ville. Deux personnalités complices, la journaliste et conférencière scientifique Marie-Odile Monchicourt et le prodige de la musique électro Thylacine, accompagnent Le Mans Sonore du 22 au 30 janvier 2022.
Performances, concerts, installations sonores, expositions, colloques et conférences offrent, dans toute la ville, une expérience singulière autour du son.
La biennale du son est une manifestation inclusive, à la fois accessible au grand public et attractive pour un public connaisseur. Grâce à de nouveaux outils d’accès à la culture, elle est également ouverte aux personnes malvoyantes ou malentendantes. Une grande partie de la programmation est par ailleurs gratuite.